Le ministère de la Pêche du Gabon organise les 21 et 22 juin prochains une foire aux poissons à Libreville, une initiative visant à rendre les produits de la mer accessibles malgré l'augmentation des prix, a-t-on appris.
Grâce à la campagne de pêche récente de la société IB Fish Gabon, 120 tonnes de poisson frais, varié et pêché au large des côtes gabonaises, seront disponibles au port d’Owendo.
L'événement, coordonné avec le soutien du ministère, offrira ces produits à des prix abordables, soit 800 francs CFA le kilogramme, dans plusieurs points de vente stratégiques à Libreville, dont le CAPAL, le magasin "La Républicaine" aux 9-Étages, la mairie de Bikele, les Charbonnages et le Rond-point de Nzeng-Ayong.
Ismaël Bonkoungou, directeur général d'IB Fish Gabon, souligne que cette foire vise à contribuer activement à améliorer le bien-être des populations en assurant un approvisionnement régulier et de qualité en produits de la mer à des prix compétitifs.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du partenariat renforcé entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage et IB Fish Gabon, dans le but de stimuler le secteur de la pêche au Gabon et de répondre aux besoins des consommateurs, en particulier ceux à faible revenu.