Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Espagne surclasse la Croatie et annonce la couleur dans le groupe de la mort
Publié le samedi 15 juin 2024  |  flashscore
Les
© Autre presse par DR
Les Espagnols ont été efficaces
Comment


Un 3-0 net et sans bavure et trois points pris d’entrée face à une sélection croate menaçante sur le papier, l’Espagne a réalisé une très belle performance ce samedi à Berlin à l’occasion de son entrée en lice dans cet Euro.
Fabian Ruiz décisif
Comme attendu, les Espagnols mettent le pied sur le ballon dès le coup d’envoi et veulent instaurer le plan de jeu. De la possession, un bloc haut et une pression sur les Croates, les intentions sont là, mais les hommes de Zlatko Dalic ne se laissent pas faire et tentent également de prendre le jeu à leur compte.

Dans les faits, les statistiques sont équilibrées et les deux formations ne se montrent pas vraiment dangereuses jusqu’à la demi-heure de jeu. C’est le moment choisi par un certain Fabian Ruiz pour enflammer la rencontre.

Finalement, sur une transition parfaitement exécutée, le milieu de terrain du PSG lance Álvaro Morata qui a débuté sa course dans l’axe vers le but adverse : le buteur de l’Atlético de Madrid ne se pose pas de question et ouvre son pied pour ajuster Dominik Livakovic. 1-0 à la 29ᵉ, la Roja prend la tête au tableau d’affichage sur sa première grosse action. Dans la foulée, les Vatreni ne se laissent pas faire et repartent directement à l’attaque, signe que le match s’emballe.

Cela n’empêche pas le collectif de Luis de la Fuente de faire mouche seulement trois minutes après le premier but. Sur attaque placée, Pedri combine bien avec Lamine Yamal – qui se montre très intéressant sur son aile droite depuis le début du match –, et trouve Fabian Ruiz dans l’axe devant la surface quasiment libre de tout marquage. Ce dernier enchaîne un slalom entre deux Croates pour se mettre en position de frappe. Son tir est dévié, mais rentre dans le but de Livakovic (32ᵉ).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment