Deuxième match de cet Euro 2024 et déjà un match couperet : les Suisses de Murat Yakin sont parvenus à l’emporter à Cologne ce samedi après-midi face aux Hongrois de Marco Rossi. Kwadwo Duah et Michel Aebischer ont notamment fait la différence en première mi-temps pour gagner finalement 3-1.
Une première mi-temps à sens unique
Entame de match plutôt tranquille pour les deux équipes, même si l’engagement physique démarre fort d’emblée. Les duels sont impactants et ce n’est pas un hasard si le Suisse Silvan Widmer récolte le premier carton jaune de la partie dès la 5ᵉ minute de match.
Plus largement, on assiste à un premier quart d’heure où la Nati tente de garder le ballon pour faire mal sur attaque placée. Ce qui arrange les Hongrois qui veulent surprendre en contre, voire en transition. Et ça a failli payer par l’intermédiaire de Roland Sallai quand l’attaquant de Freiburg a l’opportunité d’inquiéter Yann Sommer à la 10ᵉ minute, mais sa frappe part au-dessus après une passe en retrait d’Attila Fiola.
Sauf que sur l’action suivante, les Suisses s’installent dans le camp adverse et sur une très belle ouverture de Michel Aebischer, c’est le méconnu Kwadwo Duah qui prend parfaitement l’espace en plein cœur de la défense adverse, aux abords de la surface, pour reprendre du droit et ajuster Péter Gulácsi (12ᵉ). Il a fallu l’intervention du VAR pour valider le but, mais les hommes de Murat Yakin sont déjà devant !... suite de l'article sur Autre presse