Le ministère de la Santé, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), procède ce vendredi 14 au 18 juin 2024 une série d'activités de vaccination intensive à Port-gentil, dans la province de l'Ogooué maritime.
Cette campagne vise à renforcer la couverture vaccinale et à protéger les enfants contre les maladies infantiles graves.
La campagne inclut également l'administration de la vitamine A et offre aux femmes enceintes la possibilité de se faire vacciner contre le tétanos. Les sites de vaccination habituels de Port-Gentil sont ouverts. Et les parents sont encouragés à faire vacciner gratuitement leurs enfants âgés de 0 à 5 ans contre des maladies telles que la rougeole, la fièvre jaune, le tétanos, l'hépatite B, les méningites, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite.
Notons que, L'UNICEF estime qu'environ un enfant sur cinq dans le monde n'est pas entièrement protégé contre les maladies évitables par la vaccination,