Diplomatie
La République tchèque s’engage à former sur les menaces chimiques en Afrique
Publié le vendredi 14 juin 2024 | Agence Ecofin
|
L’OIAC a lancé son Programme pour l’Afrique visant la promotion des utilisations pacifiques et autorisées de la chimie. Pour sa mise en œuvre, la République tchèque apporte son soutien technique et financier.
L’Institut tchèque de protection de la population (PPI) va mettre en œuvre des programmes de renforcement des compétences sur la prévention des incidents chimiques en Afrique. Par l’intermédiaire de ses experts, l’institut tchèque veut former les premiers intervenants.
En cas d’attaques ou d’incidents, la compétence des premiers intervenants (les pompiers, les policiers, les ambulanciers paramédicaux, les techniciens médicaux d'urgence et d'autres professionnels) peut avoir un impact significatif sur la gestion de la crise. Il est donc important que leur formation couvre un large éventail de compétences techniques, éthiques, psychologiques et de leadership. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Nouveaux risques d’inflation en Afrique due au transport maritime
Autre presse - 14/6/2024
Gabon : la Cour constitutionnelle saisie en annulation de la révision de la liste électorale
Autre presse - 14/6/2024
Gabon : l’albinisme, un handicap ou une maladie ?
Autre presse - 14/6/2024
Perturbations de la circulation routière : Comme un air de fête sur le Bord de mer
Autre presse - 14/6/2024
Santé maternelle et infantile : Jours de vaccination dès ce vendredi
Autre presse - 14/6/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 14/6/2024
Autre presse - 14/6/2024
Autre presse - 14/6/2024
Autre presse - 14/6/2024
Autre presse - 14/6/2024
