Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audience : les perspectives de l’activité sucrière au centre des échanges au ministère de l’Industrie
Publié le vendredi 14 juin 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Audience
© Autre presse par DR
Audience : les perspectives de l’activité sucrière au centre des échanges au ministère de l’Industrie
Comment


Libreville, Le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, a reçu le mercredi 12 juin 2024 à Libreville, une délégation conduite par le responsable du groupe MFB International, Faruk Bastuk, par ailleurs propriétaire des Sucreries du Gabon, afin de discuter sur le développement, la consolidation et les perspectives de l’activité sucrière.

La rencontre entre le ministre de l’Industrie et la délégation de MFB International est un signe positif pour le développement de l’activité sucrière dans le pays. Toutefois, selon le ministère de l’Industrie, la restructuration de l’entreprise peut entraîner un léger retard dans la première campagne de production, mais l’importation de 17 000 tonnes de sucre permettra de répondre à la demande en attendant.

Pour le PDG, Faruk Bastuk, la modernisation des infrastructures est une priorité pour les sucreries du Gabon, avec pour objectif de produire 80 000 tonnes de sucre d’ici 2028. Ce qui permettrait de couvrir la demande nationale et d’exporter. Cette expansion de la production nécessitera également une augmentation des effectifs, avec la création de 50 postes supplémentaires et le recrutement de 1000 saisonniers et le maintien des emplois existants.

Pour rappel, la société les Sucreries du Gabon a acquis les actifs de Sucaf Gabon le 26 avril 2024.

LKM/FA/FSS
Commentaires


Comment