Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : les députés « satisfaits » de la gestion des finances publiques
Publié le vendredi 14 juin 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
L`élection
© Agence Gabonaise de Presse par DR
L`élection du président de l`Assemblée nationale et du bureau de l`institution
Comment


Libreville, Les députés de la Transition ont défendu, ce jeudi au Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, les explications du directeur général du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP), Mintsa Nguema Aurélien Marcel, ainsi que celles du directeur général de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), Luther Abouna sur la gestion des finances publiques.

Sous la présidence du député Rufin Pacôme Ondzounga, les membres de la Commission des finances, du budget et de la comptabilité publique ont eu des échanges qui ont permis aux députés de prendre connaissance de la gestion budgétaire de l’État au 31 mai 2024.

Les parlementaires ont saisi cette occasion pour interroger les responsables sur divers aspects des dépenses publiques et des engagements financiers de l’État, cherchant à comprendre en profondeur les mécanismes de gestion budgétaire, indique le communiqué.

L’audition a permis de clarifier plusieurs points cruciaux, notamment les dépenses de personnel, les achats de biens et services, les transferts, les investissements, et autres catégories de dépenses.

Les députés ont particulièrement apprécié la transparence et la pertinence des informations fournies qui permettront aux parlementaires de mieux appréhender les défis et les réalisations de la gestion budgétaire actuelle.

Au terme de cette session, les députés ont exprimé leur satisfaction. Le président de la Commission des finances, l’honorable Rufin Pacôme Ondzouga, a salué la clarté des explications apportées et la maîtrise des sujets abordés par les directeurs auditionnés.

FBEM/FA/FSS
Commentaires


Comment