Libreville, Le mouvement politique et citoyen Gabao, nouvellement créé, s’est rendu, ce jeudi 13 juin au quartier Ondogo dans le premier arrondissement de Libreville, pour présenter son offre politique aux populations de cette circonscription électorale, a-t-on constaté.
Franck Nguema, président de cette association politique, a ainsi poursuivi son périple du Grand Libreville par le quartier Ondogo dans le 1er arrondissement de Libreville, pour expliquer son offre politique aux populations de cette partie du Grand Libreville.
En effet, le mouvement Gabao étend son influence et se présente aux populations comme un parti politique centriste. Il compte, pour cela, jouer un rôle important dans la reconstruction du nouveau Gabon.
Pour ce faire, il a procédé à l’installation des délégués devant représenter et animer les activités de ce parti dans ce quartier.
Il a, par ailleurs, énoncé les raisons qui ont poussé ce dernier à quitter le Parti démocratique Gabonais (PDG) pour une nouvelle offre politique basée sur le partage et la solidarité au regard du taux élevé du chômage actuellement en hausse dans le pays.
Comme partout où il est passé, cet ancien proche d’Ali Bongo Ondimba a laissé entendre qu’il soutient les actions du CTRI.