Les membres de l’association Yiesse se donnent des nouvelles ambitions dans le fonctionnement de la structure. Le bureau directeur de Yiesse l’a indiqué lors de la dernière sortie officielle pour la relance des activités
C’est une structure qui occupé le tissu associatif depuis deux décennies par des actions de solidarité et de développement des activités génératrices de revenus. Jeanne Blanche Mackaya est l’une des bénéficiaires, "l’accompagnement de Yiesse m’a toujours apporté du sourire" explique-t-elle. L’esprit d’entraide s’affiche un maillon fort entre membres.
Le bureau de directeur de Yiesse appuie aussi les personnes défavorisées préalablement identifiées au-delà des choix politiques.
Pour la présidente fondatrice, Colette Madoungou Mbourou, cette relance des activités, se présentait pour dresser le bilan du travail abattu sur le terrain. Elle s’est félicité de la participation de ladite association à la grande rencontre avec le ministère de la planification dernièrement dans le chef-lieu de l’Ogooué Maritime. Parmi les innovations dans le management de Yiesse, les activités se dérouleront, désormais de manière rotative chez les membres de l’association afin de souder les liens et, surtout de redynamiser la structure.
La présidente fondatrice, Colette Madoungou Mbourou n’a dit de souligner à l’assistance que l’association Yiesse n’est pas en marge de la vie de la nation d’où son invite , entre autre, à la restauration du fonctionnement interne.