Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Alain Simplice Boungoueres met à la disposition du Trésor public 12.000.000 FCFA et demande pardon aux Gabonais
Publié le mercredi 12 juin 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Alain
© Autre presse par DR
Alain Simplice Boungoueres, ancien député du Parti Démocratique Gabonais (PDG)
Comment


Alain Simplice Boungoueres, ancien député du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a fait une déclaration de presse ce mercredi 12 juin, pour implorer le pardon divin y compris celui du peuple gabonais, en mettant par ailleurs la somme de 12.000.000 (douze millions) FCFA à la disposition du Trésor public.

«Je décide ce 12 Juin 2024 à 12h précise ici à Montagne Sainte de Libreville, devant mon conseil, et sous le regard de la presse nationale et internationale avec l’accord des miens, et celui de nos ancêtres du Gabon de mettre à la disposition du Trésor public gabonais la modeste somme de 12.000.000 de FCFA équivalent à Un million par années de Mandature, fruits de mon patrimoine personnel », a déclaré ce dernier après avoir demandé pardon à Dieu et aux gabonais, après « sa trahison et sa contribution au sous-développement du Gabon » sous la bannière de son ancienne formation politique (PDG) durant ses deux mandats à l’assemblée nationale.

« A vous gabonaises et gabonais, mes frères et sœurs de la mère patrie Gabon, je vous demande également pardon. Pardon pour tout le mal causé, pardon pour ma participation au sous-développement car OUI, je reconnais avoir été solidaire à un parti politique auquel j’ai appartenu qui avait fait de moi Député pendant 12 ans » a fait savoir Alain Simplice Boungoueres.

Une demande de pardon qui s’inscrit inéluctablement dans un nouvel élan de prise de conscience et de patriotisme née du coup de libération du 30 août 2023.

JDMB/TYM/DT
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment