Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tadjikistan : Ndong Sima présente les défis du Gabon dans le secteur eau
Publié le mercredi 12 juin 2024  |  Gabon Media Time
Raymond
© Gabon Review par DR
Raymond Ndong Sima s’exprimant à la fête du travail, le 1er mai 2024
Comment


Ce mardi 11 juin 2024, le premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, prend part à la 3ème Conférence internationale d’action pour l’eau de Douchanbé au Tadjikistan. Placé sous le thème « l’eau pour le développement durable 2018- 2028 » cet évènement était l’occasion pour le chef gouvernement de dresser un état des lieux du secteur de l’eau au Gabon qui reste confronté à des carences en matière d’accès à l’eau potable, mais aussi à la résurgence des inondations.

Ouvert par le président Tadjikistan Emomoli Rahmon cette rencontre voit la participation de plusieurs invités de marque parmi lesquels, les vice-présidents de la République d’Angola, du Zimbabwe, de la Zambie, du directeur général de l’UNESCO et le président de la Banque islamique de développement. Il faut souligner que cet événement est l’occasion pour les participants de partager les expériences sur la problématique de ce précieux liquide considéré comme élément fondamental garantissant toutes les formes de vie sur terre.

Le contraste du secteur de l’eau au Gabon

C’est d’ailleurs dans cette optique que le premier ministre de la Transition a, au cours de la séance plénière, dressé de façon significative la situation du secteur eau. « Le Gabon est confronté à des problèmes distincts : celui de sa quantité qui oscille selon les moments entre le trop d’eau qui provoque des inondations et celui de l’approvisionnement d’une eau de qualité », a indiqué Raymond Ndong Sima lors de son allocution.
Commentaires


Comment