Suite à la coupure d'électricité survenue ce mardi à 21h15, lors du match opposant le Gabon à la Gambie au stade de Franceville, la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) tient à fournir des précisions importantes.
Cet incident marquant 30 minutes de pause suite à une panne électrique a fait jaser les Gabonais vis-à -vis de la société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG), qui via un communiqué a redoré son image auprès des populations.
Dans sa note, la SEEG a affirmé que lors des événements sportifs internationaux, les stades de football ne sont pas alimentés par les réseaux domestiques, mais plutôt par des groupes autonomes. Cependant, en raison de défaillances techniques survenant sur ces groupes, la SEEG a été exceptionnellement sollicitée pour fournir l'électricité nécessaire à l'éclairage du stade depuis son réseau électrique.
L'électricité a été rétablie à 21h45, permettant ainsi la reprise normale du match. La SEEG insiste sur le fait que les problèmes techniques survenus au début de la deuxième mi-temps ne sont pas imputables à ses infrastructures.
Cette clarification vise à dissiper toute confusion quant à la responsabilité de la SEEG dans cet incident électrique, assurant ainsi le public et les parties concernées que la société a répondu de manière appropriée à une demande d'assistance électrique exceptionnelle.