Le sélectionneur national du Gabon s’est montré assez serein et confiant, ce lundi en conférence de presse, avant d’affronter la Gambie, demain (20h) en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe F.
Thierry Mouyouma s’est dit prêt ainsi que son équipe pour cette confrontation aux enjeux désormais particuliers, depuis les évènements anti fair-play survenus à Banjul le 16 novembre 2020. Certains acteurs toujours présents dans le groupe de Mouyouma s’en souviennent encore, même si le coach ne souhaite pas en faire une fixation.
«Nous n’oublions certainement pas que cette Gambie il y a 3 ans, a maltraité notre drapeau et notre équipe nationale, tout est encore dans notre esprit et cela servira certainement pour la motivation de mes joueurs dont certains faisaient partie de la délégation », s’est-il souvenu. Estimant que l’essentiel est toutefois ailleurs.
« Notre intention ici est de maintenir la pression sur la Côte d’Ivoire, donc il est important pour nous de pouvoir gagner demain et de nous repositionner en créant l’écart de 5 points avec nos poursuivants. Pour cela, nous allons devoir tirer les enseignements de notre défaite en Côte d’Ivoire, en concrétisant nos occasions car, notre premier ennemi demain pourrait être nous-mêmes, surtout quand nous aurons le ballon», a déclaré le technicien gabonais.