BEIJING, -- De plus en plus de touristes chinois visitent les pyramides d’Egypte et les plaines du Kenya. Que ce soit d’après les données ou les prévisions des secteurs du tourisme et de l’aviation en Afrique, les voyages des Chinois pour ce continent continuent de s’intensifier.
L’AFRIQUE, UNE DESTINATION ATTRAYANTE POUR LES TOURISTES CHINOIS
D’après les données du site de voyage chinois "Mafengwo", quatre pays africains (Egypte, Maroc, Kenya, Maurice) figuraient parmi les destinations populaires pour les touristes chinois pendant les vacances du 1er mai cette année.
D’autres destinations africaines sont également devenues plus populaires. Selon le Bureau sud-africain des statistiques, le nombre de touristes chinois arrivant dans le pays a atteint un total de 37.000 en 2023, soit une augmentation de 205,5% par rapport à l’année précédente.
Le département du Tourisme de la Tanzanie a signalé pour sa part une augmentation du nombre de touristes chinois, passant d’environ 34.000 en 2019 à environ 44.000 en 2023.
Le secteur de l’aviation a témoigné de la même tendance. En tant que première compagnie aérienne africaine, Ethiopian Airlines célébrera en 2024 le dixième anniversaire de la ligne de passagers "Shanghai-Addis-Abeba", la première liaison directe de Shanghai vers le continent africain. Jusqu’en avril de cette année, la compagnie aérienne a transporté plus de 1,26 million de passagers depuis l’aéroport international de Shanghai Pudong. La ville chinoise reste l’une des destinations avec le taux de remplissage le plus élevé et stable pour Ethiopian Airlines, s’est félicitée Rahel Assefa, vice-présidente marketing du groupe Ethiopian Airlines, lors d’un entretien avec le média chinois "Jiemian.com".
"Au début des liaisons aériennes, le marché n’était pas si diversifié. Nos passagers étaient principalement des hommes d’affaires chinois se rendant en Afrique pour le commerce ou les affaires concernant leur entreprise", a-t-elle dit. Cependant, les échanges culturels et touristiques entre la Chine et l’Afrique se sont renforcés au fil des années. La part des touristes parmi les voyageurs a considérablement augmenté.... suite de l'article sur Xinhua