Libreville – BGFIBank Gabon et Africa Global Logistics Gabon (AGL) ont signé récemment une convention de prêt de 19 milliards de francs CFA avec BGFIBank Gabon, en marge du 1er forum Gabon – France à Paris.
Cette collaboration financière vise à renforcer les capacités opérationnelles de AGL Gabon, SAGA et Owendo Container Terminal, afin d’optimiser les performances du port d’Owendo et de soutenir les opérations pétrolières et minières.
Selon le Directeur général de AGL Gabon, Patrick Gérenthon, cette initiative s’inscrit dans l’engagement de AGL à contribuer au développement socio-économique du Gabon en renforçant ses opérations et en soutenant les besoins logistiques de l’industrie pétrolière et minière, tout en veillant à l’arrimage des standards du terminal à conteneurs d’Owendo aux meilleures normes internationales.
Le groupe bancaire BGFIBank Gabon se réjouit également de participer à ce projet d’envergure, en apportant son expertise et son soutien financier. Pour ce dernier, cette collaboration entre les deux entreprises locales s’aligne sur la vision du gouvernement gabonais de promouvoir des partenariats gagnant-gagnant pour une croissance économique durable. Tant AGL que BGFIBank Gabon sont déterminés à jouer un rôle actif dans l’économie gabonaise et à promouvoir une croissance inclusive et durable.
Avec plus de 600 salariés engagés autour du plan stratégique «Reconquête 2025», BGFIBank Gabon se positionne comme l’interlocuteur privilégié d’une clientèle diversifiée composée de Grandes Entreprises, de PME/PMI à fort potentiel et de Particuliers Hauts de Gamme. Leader sur le marché gabonais avec en moyenne 40% de parts de marché sur les emplois et sur les ressources, BGFIBank Gabon affirme ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs projets. Filiale du Groupe BGFIBank présent dans 12 pays, BGFIBank Gabon est certifiée ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et 45001 version 2018, ALM 30000 et PCI-DSS.