Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Transition et projets structurants : la France s’engage à accompagner le Gabon
Publié le vendredi 31 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Transition
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Transition et projets structurants : la France s`engage à accompagner le Gabon
Comment


Libreville, Le jeudi 30 mai, au sortir du Forum économique Gabon-France, le ministre gabonais de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a rencontré le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

Le ministre gabonais, par ailleurs Président du Conseil d’administration de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), et Président du Comité ministériel de l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale (UMAC), a échangé avec son homologue sur les problématiques liées aux relations économiques bilatérales entre la France et le Gabon, ainsi que sur les problématiques de la sous-région CEMAC.

Au cours de cet échange, Bruno Le Maire s’est félicité du succès du forum économique Gabon-France qui a permis de mobiliser 739 milliards de Francs CFA. Il a surtout réaffirmé la volonté des autorités françaises d’accompagner la Transition en cours au Gabon, et le développement des projets structurants.

Pour sa part, Mays Mouissi a présenté les perspectives favorables de l’économie gabonaise, à la faveur de la mise en œuvre du Plan National de Développement de la Transition (PNDT).

Concernant la CEMAC, et en dépit du contexte international marqué par des conditions financières peu favorables, Mays Mouissi s’est montré « optimiste quant à la situation macroéconomique de la sous-région », renseigne le communiqué sanctionnant cette rencontre.

Le ministre gabonais était notamment accompagné des directeurs généraux des Impôts, de la Dette et de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon).

FBEM/FA/DT
Commentaires

Dans le dossier
Diplomatie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment