Face à la presse, l’artiste musicien gabonais, Lord Ékomy Ndong, a présenté officiellement, le mercredi 29 mai écoulé, son nouveau single : «Construire», une hymne à la construction qui a été soutenue par la Société Nationale Immobilière (SNI).
Dans un décor riche en couleurs, le rappeur, avec un ton clair et précis, dévoile un clip dans lequel il conscientise et rappelle que la construction est un héritage. Selon lui, le message s’adresse particulièrement aux hommes de plus de 35 ans qui, au lieu de s’acheter un terrain et de construire, s’adonnent aux artifices liés au paraître.
«L’idée de la chanson, au-delà de mon parcours personnel, raconte l’histoire de quelqu’un qui veut avoir sa maison et qui finit par l’obtenir 6 mois après. Je l’ai écrit en janvier. Il correspond à ma réalité, à ce que je traversais et aux objectifs que je m’étais fixés (…). Chacune des opérations que je fais musicalement parlant vient répondre à une réalité précise, une ambition précise et une actualité précise», a-t-il fait savoir.
Après la résonance de l’album «Paradis», sorti il y a 5 mois, «Construire» est désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes gabonaises.