Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie : Al Sharif Group Holding et le Groupe Prometal intéressés par le Gabon
Publié le vendredi 31 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Energie
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Energie : Al Sharif Group Holding et le Groupe Prometal intéressés par le Gabon
Comment


Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a entamé, mercredi écoulé à Paris, sa série d’audiences en recevant le Président Directeur Général d’Al Sharif Group Holding Alsharif Nawaffaiez et Président Directeur Général du Groupe Prometal, Hayssam AL Jammali, venus exprimer au chef de l’Etat d’accompagner le Gabon dans les domaines énergétique et métallurgique, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

«Au cours des discussions, M. Alsharif Nawaffaiez a réaffirmé son intérêt d’accompagner le Gabon dans sa politique de développement énergétique à travers le renforcement des capacités de production d’énergie et la construction des lignes de transport d’électricité dans la province du Haut-Ogooué», indique le communiqué.

En réponse, le chef de l’État gabonais a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat avec ce Groupe qui opère au Gabon à travers sa filiale ASG Gabon, dans le secteur de l’énergie.

Al Sharif Group Holding est un conglomérat d’entreprises basées en Arabie Saoudite, dont les secteurs majeurs d’activités sont l’immobilier, les infrastructures, le numérique et l’hôtellerie.

Avec le PDG du Groupe Prometal, Hayssam AL Jammali, il s’est agi de présenter au président de la Transition gabonaise son entité, ainsi qu’un programme d’investissements dans le domaine de la métallurgie. Le projet consiste à acquérir du minerai de manganèse pour une transformation locale, en vue de la production d’alliages de fer et d’autres métaux pour le marché local et international.

Prometal est une société spécialisée dans le secteur de la sidérurgie -métallurgie, depuis 14 ans, note-ton.
Commentaires


Comment