Le président de la Transition, le Général de Brice Clotaire Oligui Nguema, qui effectue une visite de Travail et d’Amitié en France, a reçu, ce mardi 28 mai, un accueil chaleureux à Paris, réservé par la communauté gabonaise, rapporte une communication de la présidence de la République parvenu à l’AGP.
« À son arrivée à Paris ce 28 mai, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été chaleureusement accueilli par la communauté gabonaise présente en France », indique la communication.
La qualité de cet accueil s’est manifestée d’abord par la présence massive des gabonais vivant en France à l’aéroport de Bourget. Puis, la forte expression de la joie d’acceuillir celui qui est considéré comme le libérateur du Gabon le 30 août 2023.
Cette joie se lisait sur les visages des gabonais qui voulaient à tout prix serrer la main au président de la Transition avec des cris de joie, durant la séance de bain foule.
Outre la communauté gabonaise, l’accueil chaleureux offert au chef de l’Etat était également marqué par la présence des autorités françaises venues l’accueillir au bas de la passerelle. Non sans compter le dispositif d’accueil mis en place.
La visite de travail et d’amitié du Général-président en France prévoit un entretien avec le président Emmanuel Macron, le vendredi 31 mai prochain, et d’un forum d’affaires France-Gabon.