L’équipe des Panthères du Gabon se constitue peu à peu cette semaine avec l’arrivée au Maroc des sélectionnés de l’entraîneur Thierry Mouyouma pour les préparatifs avant l’aventure du côté de Korhogo contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre des qualifications de la coupe du monde 2026.
Pour l’heure, ce sont seize joueurs, dont Mario Lemina, Bruno Ecuélé Manga, Ebane, Mouketou, Ekomie, et d’autres, qui ont déjà rejoint le somptueux centre technique de Ziaida Palace dans la petite ville de Benslimane. Thierry Mouyouma, ayant une dizaine de jours pour préparer son équipe, mettra l’accent sur les séances tactiques.
Selon la FEGAFOOT, Denis Bouanga sera le dernier à rejoindre la tanière le 2 juin, tandis qu’Axel Meye doit encore jouer une dernière journée du championnat algérien. Guelor Kanga rejoindra quant à lui l’équipe ce lundi, après avoir célébré son nouveau titre avec l’Étoile Rouge de Belgrade.
Pierre-Emerick Aubameyang, partagé entre rester à Marseille ou partir, sera fixé sur son avenir avant de rallier le Maroc où il est attendu mardi après-midi.
Notons que, les gabonais affronteront les éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique le 07 juin 2024, avant de jouer la Gambie le 11 juin prochain à Franceville (Gabon).