Le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a, sans s’avancer sur la date de la reprise, indiqué, ce dimanche, que tout était techniquement prêt au niveau de l’entité qu’il dirige pour lancer la saison.
« Les choses se sont accélérées. Une communication sera faite à l’endroit des clubs dans les 48 heures à venir. Et nous espérons qu’elle soit dans le sens de la reprise », a assuré Brice Mbika, chez nos confrères de Radio Gabon. « Nous n’allons pas finir la semaine qui débute demain (lundi) sans qu’il y ait une date pour la reprise », a-t-il ajouté.
Selon le président de la Linafp, « deux entreprises ont déjà lancé les mécanismes pour alimenter le compte qui a été créé au ministère des Sports ». Une première avancée pour le « patron »de la Linafp qui a toutefois déploré « l’absence d’une rubrique dans la loi de finance du pays consacrée au financement du championnat national ».
Interrogé sur la nécessité de démarrer la saison au mois de juin, Brice Mbika a admis que cette démarche vise à éviter « une deuxième année blanche et permettre aussi de réactiver les mécanismes de montées et descentes des clubs en première, deuxième et troisième division.