Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Employabilité : le Gabon met en place une feuille de route pour promouvoir le travail décent
Publié le dimanche 26 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, Adrien Nguema Mba
Comment


Le ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, Adrien Nguema Mba, a clôturé, vendredi dernier à Libreville, l’atelier sur l’identification des priorités stratégiques pour atteindre la cible 8.7 des Objectifs de développement durables (ODD) au Gabon en présence des représentants de l’OIT et des Nations unies.

Durant 48 heures, les participants ont partagé leurs expériences afin de mettre en place les stratégies adaptées au contexte national pour éradiquer le travail forcé, mettre fin à l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et garantir l’interdiction de l’élimination de pires formes du travail des enfants.

Parmi ces actions prioritaires, l’on peut noter la mise en œuvre du Comité national et multisectorielle de l’alliance 8.7 qui sera chargé du suivi de la mise en œuvre des actions retenus dans la feuille de route du Gabon.

«Nous ne devons pas perdre de vue que tout ce travail n’est que le début. La clôture de cet atelier marque le début d’une nouvelle phase d’actions caractérisées par la mise en œuvre et l’exécution de la feuille de route issu de vos réflexions. En ma qualité de ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, je puis vous assurer de l’engagement du gouvernement de la Transition à suivre de près vos recommandations et à mobiliser les ressources nécessaires pour leur mise en œuvre», a déclaré le ministre du Travail et du chômage.

D’après les experts, le Gabon est un pays de transit et de destination pour les victimes de la traite de personnes. D’après l’Organisation internationale des migrants (OIM), plus de 200 victimes de traitement sont identifier en 2022 au Gabon dont 7,38 % de mineurs et 46 % sont de femmes. Les victimes les plus identifiées sont les femmes, les filles et les garçons. Ces derniers sont originaires des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour des exploitations domestique, commerciales et sexuelles.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment