Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Edoh Signon reçu par le ministre de l’économie et des participations
Publié le mercredi 22 mai 2024  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Edoh Signon reçu par le ministre de l’économie et des participations
Comment


Le directeur général de canal+ Gabon a expliqué au ministre les difficultés que rencontre sa structure au quotidien, notamment la diffusion illicite des contenus de canal+ par internet, le piratage des programmes.

Le ministre de l’économie et des participations a accordé une audience le lundi 20 mai, à Edoh Signon, Directeur général de Canal+ Gabon. Dans le cadre des rencontres régulières qu’il entreprend avec le ministre de l’économie et des participations, le directeur général de canal+ Gabon a été reçu en audience le lundi 20 mai par Mays Mouissi.

Il est allé faire le point à l’autorité ministérielle des difficultés que rencontre sa structure au quotidien, notamment la diffusion illicite des contenus de canal+ par internet, le piratage des programmes par un opérateur concurrent, la collecte de la redevance audiovisuelle et cinématographique ‘’RAC’’ (500 fcfa par abonné).

A propos des accusations de piratages des programmes, le membre du gouvernement de la transition s’est dit particulièrement préoccupé par cette situation, puis il a demandé à son interlocuteur de saisir les juridictions compétentes habilitées à traiter ce genre de problème.

S’agissant du second point, Mays Mouissi a décidé de saisir pour complément d’information, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Aussi, le ministre de l’économie et des participations compte alerter les services de la direction générale des impôts (DGI) en vue d’enquêter sur les opérateurs concurrents qui ne sont pas pressés d’aller reverser les impôts et taxes dont ils sont redevables. Hors à ce jour, seul Canal+ collecte et reverse la redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC), soit en moyenne 1,8 milliards de francs cfa par an.

A la fin et soucieux du niveau de vie des ménages, Mays Mouissi a suggéré au directeur de canal+ Gabon de réviser à la baisse les différents tarifs en faveur des ménages ce en vue de participer et de soutenir l’action du gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’exclusion et la vie chère.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment