Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Énergie: le Gabon réceptionne qauatre groupes électrogènes pour combattre les coupures d’électricité
Publié le mardi 21 mai 2024  |  aLibreville.com
Énergie:
© Autre presse par DR
Énergie: le Gabon réceptionne qauatre groupes électrogènes pour combattre les coupures d’électricité
Comment


Le ministre gabonais de l’Énergie, Jeannot Kalima, a réceptionné hier lundi 21 mai 2024, quatre groupes électrogènes destinés à mettre fin aux coupures d’électricité intempestives à l’intérieur du pays, a-t-on appris.

Cette initiative répond aux doléances exprimées par les populations lors des visites du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans le cadre de sa tournée républicaine.

Les délestages fréquents ont été l'une des principales préoccupations soulevées par les citoyens. En réponse, le chef de l’État a demandé au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour résoudre ce problème. C'est dans ce contexte que Jeannot Kalima a réceptionné quatre puissants groupes électrogènes.

« Nous avons pu obtenir, avec le concours de nos partenaires, la fourniture de deux groupes électrogènes de grande puissance de 2250 kVA chacun, qui vont être acheminés sur les sites de l’intérieur du pays, installés, et pourront fournir de l’énergie aux populations », a déclaré le ministre de l’Énergie.

L’opération ne se limite pas à ces quatre groupes électrogènes. La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a également reçu des instructions pour intensifier ses efforts. « Je suis heureux de vous annoncer qu’au niveau du port, nous avons également deux groupes de grande puissance qui sont déjà à Libreville. Donc, sur la base de ces quatre groupes qui vont être déployés à l’intérieur du pays, notamment dans les capitales provinciales comme Tchibanga, Mouila et Makokou, les services seront améliorés », a ajouté Jeannot Kalima.

Cette mesure vise à répondre aux préoccupations des Gabonais de l’arrière-pays, souvent confrontés à des coupures d’électricité. Les habitants de Libreville, également touchés par cette situation depuis plusieurs semaines, espèrent que des solutions urgentes et durables seront bientôt mises en place.

Le gouvernement gabonais, à travers cette initiative, montre son engagement à améliorer les conditions de vie des citoyens en garantissant un approvisionnement régulier en électricité dans tout le pays.

HB
Commentaires


Comment