Durant une rencontre avec les ressortissants gabonais de France le 15 mai dernier, l’Ambassadeur Haut représentant du Gabon en France, Marie-Edith Tassyla Doumbeneny, a, annoncé que le Président de la Transition , Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema rencontrera ses compatriotes, lors de sa visite en France, le 1er juin prochain.
« La mise en place de la plateforme www.akoma.ga sans être exhaustive, permet entre autres moyens, de recenser les compatriotes sui souhaitent prendre part à la rencontre du 1er juin », indiqué un communiqué du Consulat général, le service administratif de l’ambassade du Gabon en France.
La rencontre, première du genre depuis sa prise de fonctions entre l’ambassadeur et ses compatriotes, a mobilisé plus de 600 gabonais regroupés au sein des 56 organisations associatives et entrepreneuriales.
Marie-Edith Tassyla Doumbeneny n’a pas manqué d’appeler la diaspora à « l’unité et au rassemblement autour des initiatives prises par le Chef de l’Etat et la nécessité de développer ou de renforcer le sentiment d’appartenance à la Parie».