Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Iran: le président ultraconservateur Ebrahim Raïssi est mort
Publié le lundi 20 mai 2024  |  RFI
Ebrahim
© Autre presse par DR
Ebrahim Raïssi, le président iranien
Comment


Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans un accident d’hélicoptère, dimanche 19 mai, dans le nord-ouest de son pays, a annoncé ce 20 mai un représentant iranien à Reuters. Le président iranien avait inauguré dans la province un barrage, en compagnie de son homologue à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Il menait depuis 2021 l’Iran dans un contexte troublé à l’international et de contestation interne.

D’intenses recherches étaient en cours depuis dimanche 19 mai en fin de journée dans le nord-ouest de l’Iran pour retrouver l’hélicoptère qui le transportait et qui a été victime d’un « accident », selon des responsables et des médias officiels. Le ministre des Affaires étrangères Iranien, Hossein Amir-Abdollahian, était aussi à bord de l’appareil.

Âgé de 63 ans, l’ayatollah Ebrahim Raïssi était considéré comme un ultraconservateur et un partisan assumé de l’ordre. S’étant présenté comme le champion des classes défavorisées et de la lutte contre la corruption, Ebrahim Raïssi avait été élu le 18 juin 2021 dès le premier tour d’un scrutin marqué par une abstention record pour une présidentielle, et l’absence de concurrents de poids.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment