Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation : 27 000 visiteurs enregistrés au Salon national de l’orientation
Publié le lundi 20 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Éducation
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Éducation : 2500 participants à la première édition du Salon national de l’orientation
Comment


Les travaux du Salon national de l’orientation 2024 qui se sont achevés, le samedi 18 mai écoulé, ont enregistré plus de 27 000 visiteurs ont été enregistrés lors de cet évènement innovant, leur permettant de s’informer sur les principales filières et études ou formations correspondant à l’offre d’emploi gabonais.

Plusieurs activités ont marqué ces journées au cours desquelles ont eu lieu des entretiens d’orientation avec les élèves et étudiants ; des tests d’orientation professionnelle numérique aux apprenants ; des orientations post-bac évaluées à plus de 1000 participants ; la présentation des filières de formation des universités, ainsi que des activités ludiques et créatives.

Pour les organisateurs de ce salon, l’objectif global était d’améliorer, de façon significative, l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle des apprenants par la promotion des métiers et formations prioritaires au développement du Gabon.

Le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a exprimé sa gratitude par rapport à la bonne tenue de cet évènement qui représente le début de la concrétisation des assises de Nkok.

«L’engouement suscité, auprès des élèves, parents d’élèves, chefs d’entreprises et partenaires techniques et financiers avant, pendant et certainement après, par ce Salon de l’Orientation, est une preuve de votre engagement et de vos capacités à promouvoir les bonnes méthodes et pratiques d’orientations scolaires, universitaires et professionnelles. Toute chose qui favorisera, désormais, une orientation de qualité, prenant en compte la vulgarisation des métiers prioritaires au développement du Gabon, tout en prônant l’auto-employabilité des jeunes gabonais», a-t-elle déclaré.

Pour le secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup), Jérémie Mikombi, «ce salon qui s’achève, est notre bien commun, synthèse de nos destins croisés qui permettra, telle en est sa finalité, de nous enrichir tous à travers des choix cohérents et adaptés aux réalités socioéconomiques de notre pays. Par notre participation, nous venons de démontrer une fois de plus notre attachement à l’avenir de la jeunesse gabonaise».

Notons que le prochain rendez-vous est pris pour novembre prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment