La 3ème édition de Miss sciences a été sanctionnée, le samedi 18 mai écoulé, par le sacre de Delrane Tchagou Wahou, élève du Lycée Mbélé.
Enregistrée pour le compte de l’Estuaire, l’élève Delrane TChagou Wahou, âgée de 16 ans, en classe de terminale C au lycée Mbélé, a obtenu une moyenne de 17/20, remporte ainsi le meilleur prix.
Le titre de Miss Sciences 1ère S a été obtenu par Mégane Nguéma Mathys, élève au lycée Ambourouet Avaro, de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), avec la moyenne de 16/20.
Pour Miss Sciences Seconde S, c’est Floriane Dakya DJoud Wenny, venue aussi de la province de l’Estuaire, élève au lycée d’Application Nelson Mandela qui a remporté le premier prix, avec une moyenne de 16/20.
Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, a félicité toutes les lauréates, les exhortant à fournir toujours plus d’efforts.
« La compétition est une bonne émulation. Elle permet de relever des défis. N’ayez jamais peur de la compétition », a-t-il fait savoir.
Le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, qui a également félicité toutes les lauréates, les a encouragées à s’intéresser davantage aux sciences.
«Je vous encourage à poursuivre vos rêves, à croire en vos capacités et à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à vous. Vous êtes les futures ingénieures scientifiques, chercheurs et leaders de notre pays, et je suis certaine que vous accomplirez de grandes choses», a-t-elle dit.
Le concours Miss sciences, dont la marraine est la Première dame, Zita Oligui Nguema, vise à mettre en valeur la gent féminine dans les matières scientifiques.