La déléguée spéciale en charge de la commune de Makokou, Rita Estelle Milagolo, a visité, samedi, les projets initiés depuis sa prise de fonction.
Après son installation par le ministre de la l’Intérieur, Hermann Immongault, le 20 février dernier, la déléguée spéciale en charge de la commune de Makokou, Rita Estelle Milagolo, avait initié des travaux de réfection de la salle polyvalente et d’embellissement des lavoirs du débarcadère de Zotab et de la rivière Ntang-Louli.
La salle polyvalente de Makokou est une infrastructure mise en place en 2002, lors des fêtes tournantes initiées par l’ancien président de la République, feu Omar Bongo Ondimba, en vue d’insuffler le développement de l’arrière-pays.
Cette salle qui reçoit les grandes rencontres, organisées dans la capitale provinciale, était déjà en état de dégradation, alors que le bâtiment abrite, depuis des années, le siège de la mairie du premier arrondissement.
A sa prise de fonction, Mme le délégué spécial a amélioré les conditions d’accueil, dont la climatisation de cet édifice qui a permis au président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, de recevoir toutes les couches sociales lors de son récent séjour à Makokou.
Au débarcadère de Zotab, dans le premier arrondissement, il y est érigé une haie de protection pour éviter aux véhicules de tomber dans le fleuve Ivindo ainsi qu’un lavoir moderne. Le même genre d’ouvrage est en cours de finition à la rivière Ntang-Louli, dans le deuxième arrondissement.
La déléguée spéciale entend donner un meilleur cadre de vie à ses concitoyens, avec des projets à forte tonalité sociale.