Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport: AGROFORT Envisage de Fournir 200 Bus pour le Transport Urbain au Gabon
Publié le vendredi 17 mai 2024  |  aLibreville.com
Vue
© Autre presse par DR
Vue de Libreville, capitale gabonaise
Comment


L’entreprise reconnue pour son expertise dans l’entretien des bus de marque Volkswagen et active en Angola et au Brésil, AGROFORT, pourrait devenir le nouveau fournisseur de bus pour le transport urbain au Gabon, a-t-on appris via la page facebook du ministère de tutelle.

Sous les directives du Président de la transition et Chef de l’État, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, une délégation de représentants d’AGROFORT a été reçue par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc NDINGA MOUDOUMA.

La délégation a exploré les aspects techniques du projet et la faisabilité de sa mise en œuvre, incluant la formation du personnel et l’adaptation des techniques d’exploitation aux réalités gabonaises. Le Ministre des Transports a exprimé son optimisme quant aux perspectives du projet, qui prévoit la réception de plus de 200 bus adaptés aux voiries gabonaises.

Ce projet représente un enjeu majeur pour les nouvelles autorités gabonaises, qui s’efforcent de réformer le secteur du transport urbain afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. La réussite de ce partenariat marquerait une avancée significative pour le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), complétant les récentes rénovations de la C2N2I et les futurs vols de FLY Gabon, tous étant des leviers de développement.

HB
Commentaires


Comment