Le comité d'organisation du Congrès international africain a annoncé que sa 2e édition aura lieu à Saint-Pétersbourg le 28 mai.
Le 2e Congrès international africain, une plateforme permanente de développement des échanges commerciaux et humanitaires et de la diplomatique publique entre les milieux d'affaires africains, russes et eurasiatiques, se tiendra le 28 mai dans la ville russe de Saint-Pétersbourg, a annoncé le comité d'organisation de l'événement.
Les discussions porteront sur cinq sujets principaux:
Les priorités de la coopération d'affaires actuelle russo-africaine;
Le climat d'investissement dans les pays africains;
La coopération humanitaire en tant que moteur de développement des relations russo-africaines;
La mise en place d'un espace médiatique commun russo-africain;
La création du réseau international Maison Afrique.
Le comité d'organisation du Congrès réunit les représentants des élites politiques et des milieux d'affaires africains et russes. Les diplômés africains des universités russes soutiennent l'événement, note le service de presse du Congrès.
Les chefs de missions diplomatiques et des représentations commerciales des États africains, ainsi que les représentants des autorités russes, les dirigeants d'associations d'entreprises africaines, les représentants du monde des affaires russe, des membres de la Chambre de commerce et d'industrie russe, des scientifiques, des artistes et des personnalités sportives, participeront aux travaux du Congrès à Saint-Pétersbourg, précise le communiqué.... suite de l'article sur Autre presse