Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/ vie des médias :« Les journalistes de RFI n’ont pas le monopole de la vérité »
Publié le jeudi 16 mai 2024  |  Focus Groupe Media
«Alerte
© Agence Gabonaise de Presse par DR
«Alerte sur le Journalisme au Gabon» : un essai du journaliste Maixent Georges Ntoutoume Ndong
Comment


Suite à l’annonce d’une supposée grève de la faim observée par Ali Bongo Ondimba et deux de ses fils, publiée par Sébastien Nemeth, journaliste de RFI, Maixent Georges NTOUTOUME-NDONG, journaliste et écrivain gabonais estime que cette information serait certainement loin de la réalité.

Vous êtes journaliste et écrivain, en tant qu’observateur comment percevez-vous cette annonce sur la grève de la faim d’Ali Bongo Ondimba faite par un journaliste de RFI ?

Tout d’abord, cela m’étonnerait que ces avocats et ce journaliste présentent les preuves de leurs affirmations. RFI n’est ni un organe de presse gabonais ni une radio africaine. C’est une radio française qui sert les intérêts français. Évidemment, les journalistes qui y travaillent sont au service de la France. Cette annonce faite par un journaliste de cette radio, quelques jours avant le séjour du chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema en France, apparaît clairement comme une volonté d’influencer les décisions des nouvelles autorités gabonaises sur l’avenir d’Ali Bongo et sa famille. Il faut toutefois rappeler que depuis le 6 septembre 2023, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) avait annoncé que le président déchu était libre de ses mouvements. Autrement dit, Ali Bongo peut entrer et sortir du territoire national comme il le souhaite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment