Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : la Journée mondiale des infirmiers commémorée en différé au CHREM
Publié le jeudi 16 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Santé
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Santé : Commémoration de la Journée mondiale des infirmiers
Comment


Le Centre Hospitalier Régional de Melen a célébré en différé, ce mercredi 15 mai, la deuxième édition de la journée internationale dédiée à l’infirmier, au cours d’une cérémonie qui a réuni l’ensemble des infirmiers de cette structure hospitalière.

Placée sous le thème « nos infirmiers, notre avenir, le pouvoir économique de soins », cette journée avait pour but de modifier les perceptions et de montrer comment un investissement stratégique dans les soins infirmiers peut apporter des avantages économiques et sociétales considérables à travers plusieurs communications.

Ces professionnels de santé ont été édifiés sur les thématiques telles que la formation des infirmiers : une force pour le système de santé au Gabon, les soins infirmiers, un atout pour l’économie du Gabon, l’impact du service rendu sur l’économie, cas du Gabon. Mais aussi pour les infirmères et infirmiers de marquer leur attachement à cette profession.

Des mises en scène théâtrales étaient également au rendez-vous de cette deuxième édition. Celles-ci mettaient en avant les avantages de l’accueil en milieu hospitalier, l’intercollaboration : force et faiblesse au pouvoir économique des soins.

Au terme de cette cérémonie qui a commémoré le jour de naissance de Florence Neightingale, la fondatrice des soins infirmiers modernes, la directrice du centre hospitalier régional de Melen a encouragé infirmiers de cette structure hospitalière.

« Je tiens à vous féliciter du fond du coeur pour le travail extraordinaire malgré les difficultés que vous rencontrez. Un travail exigeant qui parfois peut être épuisant physiquement et émotionnellement. C’est pourquoi en tant que directrice générale, je m’engage à soutenir nos équipes infirmières, à placer leur bien-être au cœur de nos préoccupations pour qu’ils puissent continuer à exercer avec passion, j’ose le croire leur si beau métier », a conclu Dr Christiane Mengue M’asseko épouse Olimbo.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment