Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un émissaire du président Yoweri Museveni reçu par le président Oligui Nguema
Publié le mardi 14 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la Transition et Matata Twaha Franckman, l’Ambassadeur de l’Ouganda au Gabon
Comment


Libreville – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, ce lundi 13 mai au palais Rénovation à Libreville, l’Ambassadeur de l’Ouganda au Gabon, Matata Twaha Franckman, porteur d’un message du chef de l’État ougandais, Yoweri Museveni, à son homologue gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, rapporte un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.

Selon ce communiqué, le diplomate ougandais a évoqué avec le président de la Transition, notamment le Dialogue national inclusif qui vient de se tenir au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé au nord de Libreville.

«Le diplomate a saisi cette entrevue pour féliciter le chef de l’État, au nom de la République d’Ouganda, pour la tenue du Dialogue national inclusif. Par la même occasion, l’émissaire ougandais a souligné l’intérêt de ces assises qui ont tracé la perspective de notre pays et dont l’écho a été favorable sur le continent africain», indique le communiqué.

Le chef de l’Etat gabonais et son hôte ont également exprimé leurs vœux de renforcer les relations de coopération entre le Gabon et l’Ouganda.

«Ces échanges entre le président de la Transition et l’émissaire ougandais ont également été l’occasion d’exprimer leur souhait de renforcer les liens bilatéraux qui unissent les deux nations et de partager leurs expériences pays», précise le communiqué. Ajoutant en outre que «cette rencontre fructueuse entre les deux hommes a permis d’évoquer d’autres points de coopération bénéfiques à leurs citoyens, en vue de redynamiser l’axe Libreville-Kampala».

La rencontre entre le chef de l’Etat et son hôte participe de l’engagement commun des deux pays à intensifier leurs relations bilatérales qui datent de plusieurs et ne souffrent d’aucun nuage.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment