L’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2024, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 française, ce dimanche 12 mai 2024.
Cette récompense vient couronner une saison marquée par la renaissance du joueur, avec des exploits remarquables en championnat et en coupe d'Europe. Il succède au récent lauréat, son actuel coéquipier congolais, Chancel Mbemba.
Aubameyang, avant-centre de l'Olympique de Marseille, a été récompensé pour sa performance en Ligue 1, où il a été le meilleur buteur africain avec 16 buts, dont un doublé lors du match contre Lorient dimanche soir. Il a obtenu 252 points sur un panel de près de 80 votants, devançant largement le latéral marocain Achraf Hakimi du PSG, récent champion de France pour la troisième fois consécutive, qui a récolté 136 points, et le milieu algérien Nabil Bentaleb de Lille, avec 112 points.
Rappelons que, Aubameyang remporte pour la deuxième fois, le prix Marc-Vivien Foé après celui gagné en 2013 avec Saint-Etienne.