Libreville – Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamé il y a quelques semaines de cela, le président de la transition séjourne dans la province de l’Ogooué-Lolo jusqu’au 12 mai 2024.
Au terme de plusieurs audiences qu’il a accordées à la notabilité logovéenne, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé vendredi une visite de trois (3) jours dans la province de l’Ogooué-Lolo où il a été chaleureusement accueilli par les populations.
Le programme de cette visite prévoit des échanges directs avec toutes les composantes de la société logovéenne établies à Koulamoutou, Lastrouville, Pana, Iboundji, Dienga, Matsatsa, Ndangui et Popa. Ceux -ci vont porter pour l’essentiel sur le renforcement des capacités pour une amélioration des conditions de vie des populations.
Fidèle à son crédo, le chef de l’Etat pourra annoncer ou matérialiser des projets d’infrastructures dans certaines localités telles que Popa, Iboundji et Pana. En effet, l’on relève une insuffisance criarde des établissements scolaires de formation, car ceux qui existent ne répondent plus aux besoins du moment avec notamment l’éclosion de la masse estudiantine.
Il y a également le manque de structures sanitaires et hospitalières pour éviter le long déplacement sur Koulamoutou, ou Franceville. Les Logovéens fondent de grands espoirs sur le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), non seulement pour le développement de leur contrée, mais également pour une amélioration substantielle de leurs conditions de vie.