Libreville, Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, n’a pas voulu bousculer des équilibres encore très fragiles en décidant de garder les gardiens déjà présents lors du dernier regroupement de l’équipe au mois de mars dernier, a-t-on constaté.
Thierry Mouyouma a visiblement décidé de conjuguer avec l’insouciance de la jeunesse. Parce que probablement convaincu d’avoir trouvé en ces jeunes gardiens, des caractéristiques qui collent avec sa philosophie de jeu (au pied). Un domaine dans lequel semblent se détacher « le fantasque » Anse Ngoubi et Loïc Owono à face à la concurrence. Quoique Marius Mbaba, est toujours en attente de disputer ses toutes premières minutes en sélection nationale.
Naby Fotso absent de longue durée, Joël Amonome lui n’entrant pas dans les petits papiers de Thierry Mouyouma, les supporters des Panthères du Gabon doivent, dès lors, s’habituer à ces nouveaux visages, en attendant peut-être que d’autres gardiens de but sortent du lot, avec le retour annoncé du National-Foot 1.