Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine : le président Oligui Nguema accueilli avec ferveur à Koulamoutou
Publié le samedi 11 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée républicaine : le président Oligui Nguema accueilli avec ferveur à Koulamoutou
Comment


Koulamoutou, Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son épouse, la Première Dame Zita Oligui Nguema, ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée à l’aéroport de Koulamoutou ce vendredi 10 mai.

C’est en début d’après-midi que l’aéronef transportant le chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema, a atterri à l’aéroport Jean Stanislas Migolet de Koulamoutou.

Le président de la Transition, chef de l’État a été salué à sa descente d’avion par le Gouverneur de province de l’Ogooué-Lolo, Jean Bosco Assingabani, qu’entourait toute la notabilité locale avec à leur tête le Président du Sénat de la transition, Paulette Missambo.

Dans une folle ambiance, toutes les composantes de l’Ogooué-Lolo ont répondu présentes à ce rendez-vous avec l’histoire.

En effet, une foule immense venue de toute la province s’est massée pour témoigner de son soutien et de sa joie à l’égard du couple présidentiel. L’on a également noté la présence des anciens dignitaires du régime déchu, qui, dans l’humilité, ont joué la carte de l’unité autour des nouveaux maîtres du pays. Cela témoigne de la solidarité nationale en cette période de Transition.

En définitive tous étaient dans l’unisson, pour relever le défi d’une province au sein de laquelle tout est à construire. Le séjour du couple présidentiel prévoit ce samedi le lancement des projets structurants dans la province, la rencontre du Président de la transition avec les populations du département de Mulundu.

Aussi, la Première dame devra, également, se rendre dans certaines coopératives agricoles à Koulamoutou, nous a-t-on fait savoir.

DM/GC/ANM/FSS
Commentaires


Comment