La sélection gabonaise comporte désormais deux Lémina, dont Mario Lémina et son frère cadet, Noah Lémina qui a été convoqué ce vendredi 10 mai 2024 par le Thierry Mouyouma pour disputer les qualifications de la coupe du monde 2026 avec l'équipe national gabonaise de football, face à la Côte d'Ivoire et la Gambie en Juin 2024.
Pour Noah Lémina, âgé de 18 ans, c'est un rêve devenu réalité d'honorer son pays d'origine en ce moment. Né au Gabon, le jeune joueur rêvait de porter les couleurs de son pays, malgré un parcours très impressionnant qui aurait séduit la sélection U17 française lors de ses formations et de son passage au Paris Saint Germain, sous les saisons de 2021 à 2023.
Prêté à Sampdoria et actuellement en ménage du côté de Wolverhampton en Première League, avec son grand-frère, l'attaquant de 18 ans pourra apporter plus de fraîcheur en attaque du Gabon à travers sa vitesse, sa technique et son physique aussi imposant que celui de son frère.
Rappelons que, Noah Lémina a été courtisé par de grand-club et s'est montré très impressionnant lors de la rencontre amicale entre le PSG et Al Nassr disputée le 25 juillet 2023.