Une jeune fille nommée Bakoudissa Koumba Forcelia, âgée de 22 ans, a été assassinée près de l’aéroport international Léon Mba de Libreville par une ou des personnes non encore identifiées.
Bakoudissa Koumba Forcelia est partie samedi 04 mai dernier à 17 heures de la maison, suite à l’appel d’une de ses amies, une certaine Kelly. Cette dernière l’avait appelée pour assister à son anniversaire. Passée 21 heures, la famille a commencé à s’inquiéter. Appelant sur son téléphone, la personne au bout du fil dira qu’elle dormait et qu’elle était ivre. Demandant dans quel quartier elles se trouvaient, elle répondra qu’elles étaient à la Cité de la Caisse.
Ces réponses vont accroître l’inquiétude des parents étant donné que Forcélia très pieuse ne buvait pas de l’alcool et qu’elle rentrait toujours avant 20 heures à la maison. Des recherches vont être menées nuitamment en vain. Le lendemain toute la famille et les amis vont élargir le champ de recherche toujours sans résultat.
C’est finalement, lundi soir que des riverains feront la découverte macabre de Forcélia, dans la forêt qui se trouve en face du lycée Paul Indjendje Gondjout (ex d’Etat de l’Estuaire), non loin de la barrière de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Les forces de défense et de sécurité vont être alertées.
Le corps resté plus de quarante huit heures et sous la pluie battante de samedi commençait à se décomposer. Il semble que Bakoudissa Koumba Forcelia est tombée dans un piège savamment orchestré par ses bourreaux, selon une source familiale.