Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine: le président Oligui Nguema attendu par les Logovéens du 10 au 12 mai prochain
Publié le jeudi 9 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, séjournera dans la province de l’Ogooué-Lolo du 10 au 12 mai 2024. Ce séjour intervient, après une série de rencontres avec les notables et toutes les composantes de la société logovéenne, menées en amont par les hauts cadres de cette localité.

Lors de son séjour, le président de la Transition va échanger avec ses compatriotes de Koulamoutou, Lastourville, Pana, Iboundji, Dienga, Matsatsa, Popa et Ndangui sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Les Logovéens fondent de grands espoirs sur le chef de file du coup de la Libération du 30 août 2023, pour changer le cours de leur quotidien, marqué par de multiples maux.

Dans une province qui manque pratiquement de tout, avait déclaré un notable lors de la rencontre du Vice-président de la Transition, Owandault Berre, avec la notabilité provinciale, tout est à construire. Ce dernier faisait particulièrement allusion à l’absence d’entreprises dans cette partie du pays.

Seule une route bitumée relie Koulamoutou à Mounana, dont une partie de plus de 15 kilomètres est inachevée depuis plusieurs années. De plus, l’on note une insuffisance criarde d’établissements scolaires, de formation supérieure et sanitaires.

Par ailleurs, plusieurs zones restent enclavées, telles que la localité de Popa, Iboundji, Pana et Dienga faute de routes fiables praticables en toutes saisons.
Commentaires


Comment