Libreville – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a nommé, ce mercredi 8 mai à Libreville, dix personnalités au sein du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif (DNI), indique un communiqué du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) parvenu à l’AGP.
Dans ce communiqué numéro O60, rendu public par le Porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le poste de Coordonnateur revient à l’Achevêque Métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba. Il a comme adjoint, le Général de Brigade Etienne Madama Mahoundi. Et comme Rapporteur et Rapporteur adjoint, figurent respectivement Geoffroy Foumboula Libéka Makosso et le Colonel Bernadette Nseng Nseng Zogho.
Ce comité aura pour membres : Marc Ona Essangui, le Professeur Gabriel Zomo Yebe, Professeur Emmanuel Mvé Mengome, Professeur Guy Serge Bignoumba, Lieutenant-Colonel Yannick Alévina et Madame Carmelle Clair Newman Etéghé.
La nomination de ce comité de surveillance est la matérialisation de l’engagement pris par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier s’était engagé, dans son allocution circonstancielle de clôture de Dialogue national inclusif le 30 avril dernier, à mettre en place un Comité de surveillance et de suivi de mise en œuvre des conclusions dudit Dialogue.