Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Obangame Express 2024: Hershel « Woody » Williams accoste au port d’Owendo
Publié le mercredi 8 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Obangame
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Obangame Express 2024: Hershel « Woody » Williams accoste au port d’Owendo
Comment


Libreville, 7 mai 2024 (AGP)- Le ministre de la Défense nationale, Brigitte Onkanowa a visité le bateau militaire américain l’USS Hershel « Woody » Williams, ce mardi 7 mai au port d’owendo dans le cadre de l’exercice militaire Obangame express 2024.

« C’est avec un immense honneur et profonde gratitude que je me tiens devant vous aujourd’hui, à bord de ce navire militaire américain, symbole tangible de la coopération exemplaire qui lie nos deux nations, le Gabon et les États-Unis d’Amérique. La présence de votre navire en terre gabonaise dans le cadre de l’exercice Obangame Express 2024 pour lequel le Gabon est pays hôte, revêt une importance capitale pour notre pays. Elle illustre la solidarité des liens qui nous unissent et notre engagement commun à la préservation de la paix et la sécurité dans la sous-région. » A déclaré la ministre de la Défense nationale.

L’Uss Hershel ‘’Woody’’ Williams, navire militaire américain long de 239 mètres et large de 50 mètres, est conçu pour servir de base de commandement avancée, de plateforme de renseignement et d’action.

« Il ajoute une valeur considérable à l’exercice et joue un rôle majeur dans l’engagement de la marine américaine à s’attaquer aux nombreux problèmes transnationaux qui compromettent l’objectif de cet exercice », a fait savoir le Contre-Amiral Michael Mattis, directeur des effets stratégiques de l’US Navaf/US Africom.

Au cours des deux prochaines semaines, le programme prévoit une présentation de série de scénarios, de simulations et d’exercices d’entraînement.

JDMB/TYM/DT
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment