Libreville, Depuis plusieurs jours, quelques agents de la société de BTP Socoba ont envahi la cour de l’entreprise sis après le Pont-Nomba pour réclamer leurs 5 mois de salaires impayés.
Pencartes erigées, pneus brûlés, l’ humeur des agents de la Socoba BTP n’est pas à la fête. Chantant à tue-tête, ils souhaitent que les responsables de cette société de BTP puissent venir s’enquérir du cri d’alarme qu’ils lancent.
« Nous lançons un cri d’alarme aux autorités de la Transition afin de trouver des pistes de solutions » ont-ils manifesté.
Selon les propos recueillis, les travailleurs revendiquent leurs dus depuis novembre 2023. Pour Bonneville Enongue, représentant du personnel «nous avons ras-le-bol, 5mois d’arriérés de salaire. C’est trop! »
En se rapprochant de leur tutelle, un silence radio a fait office de réponse à leurs revendications.
Au vue de cet atmosphère ces derniers se seraient rapprochés de la Primature et des médias pour se faire entendre.
« Nous avons saisi la primature et certains médias, aucune suite la première fois. Nous avons encore relancé cette procédure », a confié le représentant des grévistes.
Espérant que cette nouvelle saisie porte ses fruits, ce énième cas de salaires impayés, remet sur la table la responsabilité des employeurs.