Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Défaillances techniques: le Syndicat des agents du ministère des Transports et de l’aviation civile (SAMTAC) dénonce le non-respect du cahier des charges par Gabon AutoSur et AutoBilan AGREE
Publié le mardi 30 avril 2024  |  aLibreville.com
Création
© Autre presse par DR
Création d’une nouvelle société dans le secteur du transport dénommé Fly Air Gabon holding (Flagh)
Comment


Une visite inopinée effectuée ce Lundi 29 avril 2024 par le Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile (SAMTAC) dans les centres d’immatriculation Gabon AutoSur et AutoBilan AGREE a révélé un non-respect du cahier des charges, renseigne le confrère Gabon Média Time.

Les responsables de Gabon AutoSur ont refusé de recevoir les syndicalistes, laissant présager des défaillances techniques.

Les syndicalistes ont ensuite visité deux centres appartenant à AutoBilan AGREE à Oloumi et Nzeng Ayong. Ils ont constaté un non-respect du cahier des charges par les deux opérateurs, principaux acteurs du secteur. Face à cette situation, le SAMTAC appelle à une rupture de la convention les liant à ces entreprises et à la création d'une structure publique pour gérer ce secteur.

Le président du SAMTAC, N’nang Metogho Michel Vylgys, a déclaré : « Nous, Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile, ainsi que les Syndicats amis, exigeons la rupture totale de la convention liant l’État gabonais à ces deux opérateurs économiques que sont Gabon AutoSur et AutoBilan AGREE ».

HB
Commentaires


Comment