Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a réagi aux délestages fréquents de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) en recevant une délégation de la société Infragroup ce vendredi 26 avril 2024, at-on appris.
La délégation, dirigée par Nijad Bou Chrouch, Directeur de projets, a exploré les possibilités d'investissements pour améliorer la situation énergétique du pays.
Infragroup, une multinationale basée à Abidjan, travaille dans les domaines de l'électricité, de l'eau, de l'assainissement et de la construction de bâtiments. Leur visite au Gabon vise à identifier des investissements potentiels pour renforcer l'approvisionnement en électricité et remédier aux délestages qui affectent de nombreuses régions du pays.
Le Chef de l'État a souligné l'importance de résoudre rapidement le problème des délestages qui prive de nombreux Gabonais d'électricité pendant des périodes prolongées. Cette rencontre s'inscrit dans une démarche visant à trouver des solutions concrètes pour améliorer la fourniture d'énergie sur l'ensemble du territoire national.