Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire nationale: le Gabon s’engage dans une coopération avec le Brésil pour relancer la production
Publié le dimanche 28 avril 2024  |  aLibreville.com
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité alimentaire nationale: le Gabon s`engage dans une coopération avec le Brésil pour relancer la production
Comment


Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a tenu des discussions fructueuses le 26 avril 2024 avec les responsables de l'Institut Daniel Franco du Brésil, en présence du ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba, dans le cadre de réduire la dépendance du Gabon vis-à-vis des importations alimentaires.

L'Institut Daniel Franco, spécialisé dans les activités agro-pastorales, a proposé une coopération pour la création d'un pool de production de viande et de lait, avec un accent sur la formation des jeunes gabonais au Brésil. Ces jeunes seront ensuite équipés pour contribuer au développement de l'élevage et de l'agriculture au Gabon, grâce aux techniques apprises au Brésil.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la volonté du Gabon de renforcer sa production alimentaire locale et de réduire ses coûts d'importation, qui s'élèvent à plus de 400 milliards de francs CFA chaque année. Le gouvernement gabonais voit dans cette coopération une opportunité de promouvoir l'autosuffisance alimentaire en développant les secteurs de l'agriculture et de la pêche à l'échelle nationale.

HB
Commentaires


Comment