La Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a annoncé dans un communiqué la suspension momentanée du trafic ferroviaire suite au déraillement du train minéralier N°3473, survenu entre les gares de Milole et Lastourville au PK476+958, le vendredi 26 avril 2024 à 8h52, a-t-on appris.
Bien qu'aucun blessé ne soit à déplorer, l'incident a entraîné des dommages sur près de 300 mètres de voie et le déraillement de 26 wagons vides.
En conséquence, les trains de voyageurs N°511 au départ de la gare d’Owendo et N°532 au départ de la gare de Franceville de ce jour sont annulés. Des mesures commerciales ont été mises en place pour les voyageurs impactés, incluant le remboursement des billets de train et le report de voyages. Les équipes techniques sont mobilisées sur les lieux pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais.
La reprise des circulations fera l’objet d’une communication ultérieure. Setrag présente ses excuses pour le désagrément causé et remercie sa clientèle pour sa compréhension.