Le Ministre des Sports Dr. André Jacques Augand a été confronté ce mardi 23 avril 2024, lors de sa visite à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, à un constat amer du Complexe Omnisports Michel Essonghe, devenu inopérant et pillé par des vandales, a-t-on appris.
Le Stade Michel Essonghe, sept ans après son inauguration lors de la dernière CAN organisée par le Gabon, s’est vu dépouiller de tout son matériel, incluant écrans, portes, sanitaires, fauteuils, ordinateurs, et autres appareils par des individus non identifiés.
Le ministre a dénoncé cette situation en soulignant notamment des problèmes d’électricité et le dysfonctionnement des groupes électrogènes actuellement utilisés pour le fonctionnement du stade.
Le constat le plus alarmant concerne les deux écrans géants et les projecteurs du stade, tous hors service malgré la capacité du stade pouvant accueillir 20 000 spectateurs assis.
Pour remédier à cette situation, le ministre des Sports a annoncé une évaluation des travaux nécessaires ainsi que des coûts estimés pour la réhabilitation du Complexe Omnisports Michel Essonghe, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement à restaurer cette infrastructure sportive importante dans la région.