Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Ali Bongo Ondimba refuse de se rendre à l’étranger pour des soins sans la libération de ses proches
Publié le mercredi 24 avril 2024  |  aLibreville.com
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: Ali Bongo Ondimba refuse de se rendre à l`étranger pour des soins sans la libération de ses proches
Comment


Le président déchu Ali Bongo Ondimba aurait refusé de se rendre à l'étranger pour suivre des soins, tant que sa femme et son fils seront toujours derrière les barreaux à la prison de Libreville, a-t-on appris ce mardi 23 avril 2024.

Victime d'un AVC à Riyad en Arabie Saoudite, avant sa destitution du pouvoir et son assignation en résidence sous une surveillance permanente, l'ex-chef d'Etat ne voudrait pas rejoindre le Maroc ou l'Angleterre pour recevoir des soins plus efficaces. Cette décision laisse croire que Ali Bongo souhaite empirer son état en portant le CTRI responsable de tout ce qui pourrait lui arriver.

La condition posée par Ali Bongo pour son départ serait la libération de son épouse Sylvia Bongo Ondimba et de son fils Nourredine Bongo Valentin, actuellement détenus à la prison centrale de Libreville.
Le Général Brice Oligui Nguema, président de la Transition, aurait sollicité l’aide du président ivoirien, Alassane Ouattara, pour convaincre Ali Bongo de quitter le Gabon et de bénéficier des soins dans les pays où il avait l'habitude de s'y rendre. Cette démarche souligne les difficultés rencontrées par les autorités gabonaises pour obtenir l'accord de l'ancien président pour un traitement médical à l'étranger, malgré sa santé fragile depuis son accident.

HB
Commentaires


Comment